À 13 ans, elle était devenue la plus jeune psychologue diplômée du monde

 

Ce mois-ci, la Mexicaine Dafne Almazán a été admise à une maîtrise en mathématiques à Harvard, rejoignant le très petit 1 % des étudiants de cette université n’ayant pas atteint l’âge de 18 ans.

 « Je suis très heureuse, je veux appliquer tout ce que j’ai appris de en mathématiques au Mexique », a déclaré l’étudiante. Ce n’est pas la première fois que cette jeune fille bat un record scolaire. En effet, à 13 ans, elle est devenue, au Tec de Monterrey, la plus jeune psychologue du monde !

Entrer dans la meilleure université du monde n’est pas un processus simple pour les mineurs : « J’ai dû m’entretenir personnellement avec le directeur de la maîtrise pour pouvoir postuler »”, explique l’étudiante. « J’ai passé une série d’examens et d’entretiens et j’ai déjà commencé les cours au début du mois », a-t-elle ajouté. Selon les données de Harvard, elle fait partie des 139 Mexicains qui étudieront dans leurs salles de classe au cours de cette année scolaire 2019/2020. À ce jour, 1 503 Mexicains ont obtenu leur diplôme dans cette prestigieuse université. Mais Dafne en est la première de moins de 18 ans.

Le jeune fille a expliqué à Verne Mexico (El Paìs) qu’elle se destinait à l’enseignement après un doctorat.

  Outre ses études, Dafne Almazán suit des cours de violon, de piano et de chant, elle s’entraîne aux arts martiaux et, durant son temps libre, aime aller au cinéma et se promener avec ses amis.

Trump et Bannon sont en PLS !