Un juge tué par balle à Recife

La voiture dans laquelle se trouvait Paulo Torres Pereira da Silva a été encerclée par des criminels dans la nuit de jeudi à vendredi 19. Le président de la Cour suprême a exprimé sa solidarité avec la famille.

 

Un juge a été tué par balle à Jaboatão dos Guararapes, dans la région métropolitaine de Recife, dans la nuit de jeudi à vendredi 19. La victime a été identifiée comme étant Paulo Torres Pereira da Silva, 69 ans.

D’après les enquêtes, le crime a eu lieu vers 20 heures. Le juge était au volant de sa propre voiture lorsqu’il a été entouré par des criminels. Les hommes armés ont tiré plusieurs coups de feu sur la victime et ont pris la fuite.

Une équipe du Service mobile d’urgence (Samu) a été appelée. Cependant, lorsque les secouristes sont arrivés sur place, le magistrat était déjà décédé.

Selon la Cour de justice de Pernambuco (TJPE), Silva était membre du 21e tribunal civil de Recife et avait précédemment travaillé comme juge suppléant. Il avait plus de 30 ans d’expérience dans la magistrature.

Le président du Tribunal suprême fédéral (STF), Luís Roberto Barroso, a exprimé sa solidarité avec la famille et les amis. Barroso a déclaré qu’il s’était entretenu avec le président de la TJPE et qu’il était en contact avec les autorités pour qu’elles enquêtent rapidement sur cette affaire.

Selon le président du STF, le Conseil national de la justice (CNJ) suivra l’évolution de la situation pour s’assurer que justice soit faite.

 

Déclaration officielle de la Cour de Justice du Pernambouc :

La Cour de justice de Pernambouc (TJPE) a le profond regret d’informer que le juge du 21e tribunal civil, Paulo Torres Pereira da Silva, a été assassiné dans la nuit de jeudi à vendredi (19-10), à Jaboatão dos Guararapes.

Connu sous le nom de Paulão, ce magistrat était très apprécié de tous les membres de l’appareil judiciaire de Pernambuco. Il était âgé de 69 ans et avait été juge pendant près de 34 ans. (…)

Le tribunal est en contact avec les autorités policières de Pernambuco et apportera tout le soutien nécessaire pour que le crime soit résolu rapidement et que les responsables répondent de leurs actes”.