Coronavirus au Brésil : Twitter supprime des vidéos de Bolsonaro défiant le confinement

Le président brésilien avait posté plusieurs vidéos où on le voyait aller à la rencontre de la population, en total contradiction avec les consignes de confinement décidées par son propre gouvernement.

es tweets provenaient du compte officiel du président brésilien. Twitter les a pourtant supprimé dimanche 29 mars, Jair Bolsonaro ayant “enfreint les règles” du réseau social. Il s’agissait de deux tweets remettant en cause le confinement mis en vigueur par son propre gouvernement. 

Lire un article à ce propos ICI

Le Centre Wiesenthal révèle les noms de 12 000 nazis qui vivaient en Argentine
Pérou

Le Pérou a récupéré un précieux manuscrit sur les Incas, volé par le Chili il y a 150 ans, pendant la guerre du Pacifique

Le manuscrit intitulé « Souvenirs de la monarchie péruvienne ou aperçu de l’histoire des Incas » a été écrit dans les années 1830 par Justo Apu Sahuaraura Inca…

Lire

Amazonie brésilienne

Bolsonaro favorise la déforestation et menace les Amérindiens !

Les sectes évangéliques envahissent la forêt par la force !

Lire

Le Brésil dans la Seconde Guerre mondiale

Les soldats brésiliens participèrent à la Libération de l’Italie

Naturellement, les livres d’histoire épiloguent longuement sur l’intervention américaine (États-Unis et Canada) lors de la Seconde Guerre mondiale. Et c’est justice. Mais ce que l’on sait moins est l’entrée en guerre du Brésil aux côtés des Alliés alors même que le régime politique en place à Rio de Janeiro (1) était (très) loin d’être un exemple de démocratie.

Le Brésil est entré dans la Seconde Guerre mondiale en 1942, aux côtés des Alliés. Mais pourquoi et dans quelles conditions le Brésil est-il entré en guerre ?

Lire

Brésil: Covid-19 & rougeole…

Coronavirus : deux touristes français hospitalisés au Brésil (et ils se sont ridiculisés)

Les deux touristes qui séjournaient dans la station balnéaire de Paraty (non loin de Rio de Janeiro) ont été hospitalisés sur décision judiciaire le 28 février à la demande des autorités municipales. Ils ont été confinés dans un hôpital public. Suspectés d’être contaminés ils ont dû attendre les résultats des tests…

L’épidémie de rougeole aussi dangereuse que celle du Covid-19

Lire

Café et soucoupes (volantes)

Brésil :

Du café aux extra-terrestres

 Ça ne vous dit rien Varginha ?

Pourtant c’est la zone 51 du Brésil. La Roswell du Minas Gerais ! L’ET des jeunes filles en fleur ! Là où les extraterrestres aiment à se manifester. En tout cas c’est ce qu’ils firent le 20 janvier 1996 à en croire le bon docteur Leir, trois jeunes filles et un pauvre flic qui, paraît-il, en mourra !

Lire

Des Nouvelles du Brésil
Ces Boliviens qui supportent l’arsenic

L’environnement des populations qui vivent sur les rives du lac Poopó, dans l’Altiplano, en Bolivie, est fortement contaminé par l’arsenic. Dans l’eau de certains puits, sa concentration peut être 50 fois supérieure aux normes de l’OMS. Or l’arsenic est un poison violent…

Lire

Pérou: Technologie de pointe pour la Vallée Sacrée

Les bains rituels incas, nourris par une source et des canaux, révèlent un peu de leurs secrets

Lire

Deuxième bataille du Río de la Plata

L’Uruguay se déchire sur le sort d’un aigle de bronze nazi. 

L’histoire a commencé en décembre 1939, à l’occasion de la seule bataille qui a eu lieu en Amérique du Sud durant la Seconde Guerre mondiale, dans l’estuaire du Río de la Plata…

Lire

Le rêve amazonien de Henry Ford
À la fin des années 1920, Henry Ford annonça avoir acheté une concession de la taille du Connecticut en… Amazonie ! 

« Omne solum forti patria »

Cliquez sur les textes ou images pour aller aux articles publiés sur ce site

« Omne solum forti patria »

« Faites attention, quand une démocratie est malade, le fascisme vient à son chevet mais ce n’est pas pour prendre de ses nouvelles » Albert Camus