Aux Amériques

Brésil, Guyane, Chili, Argentine, Bolivie, Venezuela, Surinam, Guyana, Colombie, Mexique, USA, Canada, Pérou… Antilles…

BRASIL 2019…

Guyane, Montagne d’Or 

Le Président Macron rend espoir aux opposants de ce projet démesuré

Le projet Montagne d’or en Guyane n’est « pas compatible » avec l’écologie, selon le président Emmanuel Macron. « Il y aura une évaluation complète pour le prochain conseil de défense et une décision formelle et définitive sera prise, en concertation avec le territoire », a-t-il précisé le 7 mai 2019.

Le Président a également déclaré : « Il y aura une évaluation complète pour le prochain conseil de défense sur ce sujet et une décision formelle et définitive sera prise, en concertation avec le territoire ».

Le ministre de la Transition écologique François de Rugy, qui avait annoncé en février que le gouvernement prendrait position sur le sujet d’ici l’été, doit se rendre sur place au mois de juin pour rencontrer les différents acteurs. « Sur la Montagne d’or, j’ai prévu de me rendre en Guyane au mois de juin (…) Je veux aller sur place rencontrer aussi les communautés amérindiennes qui sont opposées à ce projet et ensuite nous serons amenés à prendre une décision ». (Sources : L’Obs et RTL)… LIRE L’ARTICLE COMPLET ICI

( LDH49)