Extradition d’un Colombien retrouvé au Brésil par le père de sa compagne assassinée il y a 30 ans

Le Colombien Jaime Enrique Saade Cormane qui a tué sa petite amie et s’est réfugié au Brésil, où il s’est caché pendant près de 30 ans,  a été extradé par la police fédérale.

Il a été condamné à 27 ans de prison en Colombie pour la mort et le viol de Nancy Mestre, qui n’avait que 18 ans lorsqu’elle a été tuée en 1994.

Cette affaire a bouleversé le pays sud-américain et a conduit le père de la jeune femme à rechercher l’assassin de sa fille pendant 30 ans.

Après le meurtre, Jaime a fui la ville de Barranquilla pour le Brésil, où il s’est installé sous un faux nom et avec de faux papiers. À Belo Horizonte, il mène une vie confortable sous le nom de Henrique dos Santos Abdala. Il a épousé une Brésilienne et a eu deux enfants au Brésil.

Mais les recherches incessantes de Martín Mestre, le père de Nancy, pour retrouver l’assassin de sa fille ont interrompu les plans de Jaime. Après avoir enquêté pendant plus de vingt ans sur les allées et venues de son ancien gendre, il l’a retrouvé au Brésil et a communiqué ses coordonnées à Interpol, qui a arrêté Jaime Saade en 2020.