Une femme battue par son mari se rend au poste de police pour demander des mesures de protection et est arrêtée par erreur au poste de police de Rio de Janeiro.
L’affaire s’est déroulée dans la région montagneuse de Rio. La femme a passé trois jours en prison jusqu’à ce qu’elle soit soumise à une audience de garde à vue et que les tribunaux reconnaissent l’erreur.
Debora Cristina da Silva Damasceno, 42 ans, a passé trois jours en prison. Elle a été libérée mardi (18) après que la Justice a reconnu l’erreur. Elle avait été confondue avec une femme recherchée pour trafic de drogue. Malgré un nom presque identique, avec un nom de famille en moins, la fugitive est originaire du Minas Gerais et a huit ans de moins. La police a trouvé dans le système un mandat d’arrêt pour trafic de drogue et association de malfaiteurs. Lors de l’audience de garde à vue, le tribunal s’est rendu compte des incohérences et a reconnu l’erreur. La police civile a déclaré qu’elle n’avait fait qu’appliquer le mandat qui se trouvait dans le système. En ce qui concerne l’agression subie par la victime, la police indique que l’enquête est en cours et qu’elle a demandé des mesures de protection.