Autumn Marie Bardisa, 29 ans, de Palm Coast, a participé à des services médicaux impliquant 4 486 personnes entre juin 2023 et janvier 2025, a indiqué le bureau du shérif du comté de Flagler.
(ABC News, capture d’écran)
« Il s’agit de l’un des cas les plus troublants de fraude médicale sur lequel nous ayons jamais enquêté », a déclaré le shérif du comté de Flagler, Rick Staly, en annonçant l’arrestation.
Autumn M. Bardisa a été appréhendée dans l’allée de son domicile le 5 août et a été incarcérée sur la base de plusieurs chefs d’accusation, dont celui de pratiquer des soins de santé sans licence, ont indiqué les autorités du shérif. Elle a été placée en détention contre une caution de 70 000 dollars et doit comparaître devant le tribunal pour une mise en accusation fixée en principe au 2 septembre.
Elle a été employé par AdventHealth Palm Coast Parkway à Palm Coast de juin 2023 à janvier 2025.
Elle est accusée d’avoir présenté de faux documents et d’avoir fourni un numéro de licence appartenant à une infirmière portant le même prénom et employée par AdventHealth dans un autre hôpital. Le bureau du shérif a déclaré que Bardisa avait utilisé le numéro de licence d’un autre travailleur de la santé et soumis de faux documents pour être employée comme infirmière technicienne avancée à AdventHealth Palm Coast Parkway. Elle avait expliqué la différence en affirmant qu’elle s’était récemment mariée et qu’elle avait changé de nom de famille. Il lui a été demandé de fournir son certificat de mariage, ce qu’elle n’a jamais fait.
En janvier, Bardisa s’est vu proposer une promotion. Un collègue l’a dénoncée aux autorités lorsqu’il s’est rendu compte que la licence d’aide-soignante qu’elle avait utilisée pour se faire embaucher avait expiré.