Des mitrailleuses de l’armée volées à São Paulo ont été proposées à des factions criminelles de Rio

 

Les 21 mitrailleuses de gros calibre volées à la caserne de Barueri, dans l’agglomération de São Paulo, ont été proposées à la plus grande faction criminelle de Rio de Janeiro.

La police civile de Rio de Janeiro a eu accès à une vidéo qui a également été envoyée à l’armée avec l’image de quatre mitrailleuses. L’armée a déjà inclus les images dans l’enquête de la police militaire sur le détournement des armes.

Selon l’enquête, les armes ont été offertes il y a un peu plus d’un mois, après les vacances du 7 septembre. Le groupe qui a volé les mitrailleuses a demandé 180 000 R$ pour chaque armes (environ 33700 €)

Depuis le 10 octobre au moins, date à laquelle le vol a été rendu public, l’armée tente de localiser et de récupérer les 13 mitrailleuses de calibre 50 et les 8 mitrailleuses de calibre 7,62 qui ont été dérobées sur le site. L’ensemble des armes pèse 500 kilos et l’on soupçonne qu’elles ont été volées petit à petit.

Une cinquantaine de soldats avaient témoigné auprès des militaires. L’unité compte 160 militaires qui sont “cantonnés” et empêchés de quitter la caserne.