Une femme arrêtée pour avoir tenté de tuer avec des friandises empoisonnées des personnes à qui elle devait de l’argent
Une femme a été arrêtée à Rio de Janeiro après avoir tenté de tuer des personnes à qui elle devait de l’argent avec des bonbons empoisonnés. Quatre personnes ont mangé les truffes, dont deux ont fait un arrêt cardiaque et sont restées entre la vie et la mort pendant une quinzaine de jours. Personne n’est décédé.
La police civile indique que la criminelle est une fonctionnaire fédérale propriétaire d’un restaurant. Les victimes étaient des clients de l’établissement à qui elle avait emprunté 3 000 R$.
Les bonbons ont été envoyés à la police scientifique, qui a découvert la présence d’une substance extrêmement toxique qui entre généralement dans la composition des insecticides.
La femme, qui avait des difficultés à rembourser ses dettes, avait été inculpée à plusieurs reprises suite aux recours en justice de ses créanciers. Finalement elle a décidé de les supprimer.
Les enquêteurs ont pu l’interpeller après qu’elle a changé une dizaine de fois de domicile en un mois.
Elle a finalement été trouvée et arrêtée sur son lieu de travail, dans le centre de Rio de Janeiro. La police a entendu la personne qui a vendu le poison utilisé dans les bonbons, qui a déclaré qu’elle ne savait pas à quoi servirait la substance qu’elle avait achetée.
La femme a été inculpée de quatre chefs d’accusation pour tentative de meurtre. Le vendeur du poison a été accusé d’avoir fourni une substance toxique.
Globo TV Brasil