Une violente tempête en Argentine a fait au moins 13 morts et des blessés dans la ville portuaire de Bahía Blanca, dans le sud-ouest du pays, selon le maire Federico Susbielles et les autorités locales.
Les vents ont atteint jusqu’à 140 kilomètres par heure dans la ville, et au moins 300 personnes avaient été évacuées, selon les autorités locales.
Le conseil municipal a déclaré sur les médias sociaux que la situation provoquée par la tempête était une catastrophe, faisant état de nombreux blessés, dont certains « extrêmement graves ». La plus grave se trouve au club sportif Bahiense del Norte, où les urgences médicales et la protection civile se trouvent sur place.
Les équipes d’urgence de la ville ont reçu 103 544 appels concernant des arbres, des lignes électriques et des panneaux de signalisation abattus, entre autres dégâts, selon un communiqué publié dimanche.
Le bureau du président argentin Javier Milei a déclaré samedi que le cabinet national travaillait avec les autorités provinciales et municipales pour aider les victimes et faire face aux dégâts.
La violente tempête a fait s’effondrer le toit du Club Bahiense del Norte sur des personnes qui participaient à un festival de patinage artistique. Les tempêtes progressent fortement vers le nord. (MeteoRed)