MercadoLibre investira 3,6 milliards de dollars au Brésil cette année
Selon une dépêche de Reuters, MercadoLibre Inc. déclare qu’il prévoyait d’investir 19 milliards de réais (3,60 milliards de dollars) au Brésil en 2023, soit 11,5 % de plus que le montant investi en 2022.
Le géant sud-américain du commerce électronique et des services financiers, qui a investi en 2018 un milliard de R $ dans le pays, a augmenté son pari au Brésil ces dernières années, en particulier après une augmentation de la demande d’achats en ligne.
« Fernando Yunes, premier vice-président du commerce électronique au Brésil, a déclaré à Reuters que MercadoLibre s’attendait à une croissance des ventes et à une légère augmentation des marges dans le pays cette année, grâce aux récents investissements.
Le dirigeant a indiqué que l’un des domaines ciblés sera la logistique, car l’entreprise prévoit d’augmenter sa capacité de transport grâce à de nouveaux centres de distribution et à une flotte d’avions plus importante.
L’objectif, a-t-il dit, est de desservir davantage de villes et d’augmenter les livraisons effectuées en un jour, qui représentent actuellement environ 50 % du total.
MercadoLibre ne divulgue pas le montant qui sera investi dans chaque secteur de l’entreprise.
MercadoLibre est une entreprise argentine spécialisée dans le commerce sur internet, notamment via le système de vente aux enchères, un peu comme e-Bay.
Au Brésil, il s’agit de Mercado Livre (Internet) avec des dépôts dans de nombreuses grandes villes, dont Teresina et Fortaleza.
L’entreprise est présente principalement en Argentine, au Brésil, mais aussi au Mexique, en Colombie et même en Inde (au total, 18 pays). Elle est cotée à la bourse de New York.