Un enfant de 7 ans découvre un diamant de

2,95 carats

Un enfant de 7 ans découvre un diamant de 2,95 carats lors d’une visite dans un parc national

 

La fillette a découvert le diamant alors qu’elle fêtait son septième anniversaire au Crater of Diamonds State Park à Murfreesboro, dans l’Arkansas, selon un communiqué de presse du parc.

Elle visitait le parc avec son père et sa grand-mère pour fêter son anniversaire, indique le communiqué du parc. Elle a ramassé une pierre précieuse de la taille d’un petit pois vert sur un sentier longeant le côté nord-est de la zone de recherche.

« Le diamant d’Aspen (le prénom de la fillette) a une couleur brun doré et un éclat étincelant. Il s’agit d’un cristal complet, sans facettes brisées, avec une petite crevasse sur un côté, créée lors de la formation du diamant », a déclaré Waymon Cox, directeur adjoint du parc, dans le communiqué. « C’est certainement l’un des plus beaux diamants que j’ai vus ces dernières années ».

Aspen n’est pas la seule à avoir fait cette découverte : Chaque jour, un ou deux visiteurs découvrent des diamants dans le parc, selon le communiqué. Plus de 75 000 diamants ont été trouvés sur le site depuis qu’un fermier a identifié les premiers diamants sur le terrain.

Le champ de 15 ha où les visiteurs peuvent chercher des trésors est la surface érodée d’un cratère volcanique, selon le parc. Outre les diamants, d’autres pierres précieuses comme les améthystes et les grenats sont également présentes en raison de la géologie unique du site.