La police arrête six personnes impliquées dans des actes de torture et des meurtres dans le cadre d’un “tribunal du crime”
La police civile de Piauí (Nordeste du Brésil) a mené une opération de lutte contre les factions criminelles dans la ville de Buriti dos Lopes, à 302 kilomètres de Teresina. L’opération, baptisée “Tânatos”, visait les membres d’une faction criminelle accusés d’avoir exécuté un homme en septembre de cette année.
Au cours de l’opération, quatre mandats d’arrêt ont été délivrés, deux autres personnes ont été arrêtées en flagrant délit et un rapport de police a été établi pour possession de drogue. Selon le délégué Herbster Santos, chef du commissariat de Buriti dos Lopes, la police enquêtait déjà sur la participation des membres à un “tribunal pénal”.
“Au cours de ces enquêtes, nous avons pu constater que cette faction criminelle, qui est la plus active dans cette région, avait commis des crimes de torture à l’encontre de certaines personnes et, il y a quelques jours, un crime de meurtre, ce qui a été l’élément déclencheur de cette opération. Ce sont des personnes qui composent cette faction et qui font partie d’une sorte de ‘cour criminelle’, dans laquelle ils jugent certains individus qui font des choses qui ne sont pas conformes à la doctrine de ces groupes criminels”, a-t-il déclaré.
L’opération Tânatos a été menée par le poste de police de Buriti dos Lopes, avec le soutien du poste de police de Parnaíba et de la police militaire.