Le parti républicain de Floride s’effondre, son président ayant été révoqué à la suite d’une allégation de viol
Le Parti républicain de Floride va démettre Christian Ziegler de ses fonctions de président, suite à des allégations de voyeurisme vidéo et d’agression sexuelle. Quant à sa femme, cofondatrice du groupe d’extrême droite Moms for Liberty, elle a en travers de la gorge un plan à trois qui a mal tourné !
Le Parti républicain de Floride a voté à une écrasante majorité (lundi) la révocation de son président, Christian Ziegler, alors que la police mène une enquête sur lui à la suite d’accusations de viol.
Plus de 200 membres ont assisté à la réunion et presque tous ont voté en faveur de l’éviction de Christian. Ziegler, selon plusieurs journalistes présents sur place. Le parti avait déjà suspendu Ziegler le mois dernier, lorsque l’accusation de viol a été révélée pour la première fois, et lui avait demandé de démissionner, ce qu’il avait refusé.
La police de Sarasota, en Floride, a commencé à enquêter sur Ziegler à la fin de l’année dernière après qu’une femme a déclaré qu’il l’avait violée dans son appartement en octobre. Ziegler et son épouse, Bridget Ziegler, cofondatrice du groupe d’extrême droite Moms for Liberty, ont admis avoir eu auparavant une relation sexuelle consensuelle avec l’accusatrice.
La femme dit qu’elle et les Ziegler avaient prévu de faire un plan à trois le 2 octobre, selon les rapports de police. Bridget Ziegler n’a pas pu être présente. Christian Ziegler serait arrivé seul à l’appartement de la femme et l’aurait agressée.
Aucun des Ziegler n’a été inculpé, mais Christian Ziegler fait actuellement l’objet d’une enquête. Il fait également l’objet d’une enquête pour voyeurisme vidéo. Selon les documents de la police, Christian Ziegler aurait filmé la relation sexuelle et l’aurait ensuite envoyée à la femme sur Instagram, en mode vanish (vidéos qui disparaissent après un certain temps).
Le parti républicain de Floride a déclaré que l’une des principales raisons pour lesquelles il lui avait demandé de partir était la crainte que l’enquête n’entrave sa capacité à diriger avec succès le parti au cours d’un cycle électoral compétitif. Ziegler a nié les allégations.
Bridget Ziegler a été invitée à quitter le conseil scolaire de Sarasota, mais elle a refusé. Les Ziegler ont à plusieurs reprises fait adopter des lois et des réglementations anti-LGBTQ, en particulier dans les écoles. Leur relation consensuelle avec une autre femme a conduit de nombreuses personnes, y compris d’autres militants conservateurs des droits parentaux, à accuser Bridget Ziegler d’hypocrisie.
Bridget Anne (née McGrath) Ziegler, 41 ans, siège au conseil scolaire du comté de Sarasota, en Floride. Elle est une militante conservatrice de l’éducation et cofondatrice de Moms for Liberty. Elle est anti-vaccin, homophobe et créationniste (contre les théories darwiniennes), tout comme son mari. Le conseil scolaire du comté de Sarasota a voté à 4 contre 1 une résolution demandant la démission de Bridget Ziegler. La seule voix dissidente était celle de Mme Ziegler.
Sources : The New republic & Fox13
Lire sur le site :