Trump affirme dans un livre de correspondances que la reine, Diana et Oprah Winfrey lui ont « embrassé le cul »
La reine Élisabeth II, Diana, princesse de Galles, Richard Nixon, Oprah Winfrey, Hillary Clinton et d’autres correspondants seront montrés comme ayant « embrassé mon cul », a déclaré Donald Trump mardi (14/03/2023), en faisant la promotion d’un livre à paraître contenant leurs lettres.
« Je pense qu’ils vont découvrir une vie très fascinante », a déclaré M. Trump au journal d’extrême droite Breitbart News, à propos de ce à quoi les lecteurs peuvent s’attendre.
« Je les connaissais tous et chacun d’entre eux m’a embrassé le cul, et maintenant je n’en ai plus que la moitié qui m’embrasse le cul ».
La réputation de Trump ne s’est pas améliorée en dehors de son mandat.
Candidat à l’investiture républicaine en 2024, il reste sous la menace d’inculpations pénales, notamment d’une inculpation imminente à New York liée à des pots-de-vin versés à une star du porno. Il fait également l’objet d’une enquête pour avoir conservé des documents classifiés, dont des lettres de Kim Jong-un. Trump continue de prétendre que sa défaite sans appel face à Joe Biden en 2020 est le résultat d’une fraude électorale, le mensonge qui a déclenché l’attaque du Capitole.
Les partisans de l’extrême droite courtisés par M. Trump comprennent des adeptes de la théorie du complot QAnon, selon laquelle les principaux démocrates sont membres d’une cabale cannibale et pédophile.
Les adeptes de QAnon croient également que John F Kennedy Jr, le fils du président John F Kennedy, n’est pas mort dans un accident d’avion en 1999 et qu’il leur viendra bientôt en aide.
Sources : Reuters & The Guardian