Vue aérienne des dégâts et des inondations provoqués par un cyclone extra-tropical à São Leopoldo, dans l’État du Rio Grande do Sul

11 morts et 20 disparus après le passage d’un cyclone dans le sud du Brésil

Les autorités mettent en garde contre les glissements de terrain après avoir effectué plusieurs milliers de sauvetages en deux jours.

Au moins 11 personnes ont été tuées dans l’État du Rio Grande do Sul, dans le sud du Brésil, après qu’un cyclone extratropical a frappé la région, selon les autorités de l’État.

La tempête a provoqué des pluies torrentielles et des recherches par hélicoptère sont en cours dans les quartiers inondés pour retrouver 20 autres personnes portées disparues, a indiqué le gouvernement du Rio Grande do Sul.

La ville de Caraá, qui compte plus de 8 000 habitants, a été l’une des plus touchées par le cyclone.

“La situation à Caraá nous inquiète profondément. Il est essentiel que nous puissions, de manière organisée, cartographier rapidement les principales zones touchées et identifier les personnes qui ont besoin d’aide”, a déclaré le gouverneur du Rio Grande do Sul, Eduardo Leite, qui s’est rendu dans la région.

De nombreux habitants des zones les plus touchées se sont réfugiés dans les installations sportives en plein air de leur ville. Les autorités ont émis un avertissement concernant le risque de glissements de terrain dans plusieurs zones.

 Silvio Avila/AFP/Getty Images