Meurtre de Marielle Franco : le commissaire qui a résolu une grande partie de l’affaire révèle des liens entre un des tueurs et la famille Bolsonaro. Il est écarté du dossier

 

Le journaliste Lauro Jardim a révélé ce matin que le commissaire de police Giniton Lages, chargé de l’enquête sur la mort de Marielle Franco et Anderson Gomes, serait écarté du dossier. « Officiellement, la raison donnée est qu’il a rempli sa mission », écrit Jardim. Dans les faits cet enquêteur qui a travaillé plus de trois mois sur le dossier et fini par résoudre une partie de l’affaire en faisant arrêter deux ex-policiers militaires, a dans le cadre de son enquête révélé les liens qui unissaient un des tueurs supposés avec la famille Bolsonaro.

 Les deux miliciens sont soupçonnés d’être les auteurs de l’assassinat de la conseillère municipale de Rio de Janeiro, Marielle Franco, et de son chauffeur.

Les deux hommes arrêtés sont d’anciens membres de la police militaire. L’un d’eux, Ronnie Lessa, est soupçonné d’être l’auteur des tirs, et l’autre, Elcio Vieira de Queiroz, d’avoir conduit la voiture utilisée pour l’assassinat. Marielle Franco a été abattue de quatre balles dans la tête dans son véhicule, alors qu’elle revenait d’un débat avec des jeunes afro-brésiliennes. D’après l’enquête, les deux hommes, deux anciens policiers de 48 ans et 46 ans, ont planifié son assassinat pendant trois mois. Ils auraient fait des recherches sur internet pour s’informer sur la vie et les habitudes de leur victime. L’auteur présumé des tirs, Ronnie Lessa, a été arrêté ce mardi 12 mars chez lui.

Il se trouve qu’il habite dans l’immeuble où le président brésilien Jair Bolsonaro habitait avant d’être élu. À l’époque l’actuel président avait refusé de condamner le crime ! De plus, le premier lien concret entre la famille de Jair Bolsonaro et celle de Ronnie Lessa est apparu : l’un des enfants de Bolsonaro est sorti avec la fille de Lessa. Ce fait a été confirmé par le délégué [commissaire] responsable de la division des homicides de la capitale, Giniton Lages, lors d’une conférence de presse sur l’arrestation de Lessa et de l’autre meurtrier supposé. Bolsonaro et Lessa vivent dans le même condominium [immeuble résidentiel] à Barra da Tijuca, dans l’état de Rio, avec leurs enfants. Désormais la question est : quel type de relations a été établi entre les deux familles ?

 

Le journaliste Lauro Jardim a donc révélé dans sa chronique du journal O Globo ce matin (13/03) que le délégué Giniton Lages, chargé de l’enquête sur la mort de Marielle Franco et Anderson Gomes, sera rayé du dossier par la police civile.

Reste à déterminer quels étaient les (ou le) commanditaire(s) du meurtre.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/4d8f6e923fcdc7504c50f44cb7090e7e/web/wp-includes/functions.php on line 4344

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/4d8f6e923fcdc7504c50f44cb7090e7e/web/wp-includes/functions.php on line 4344